Mosaic© (Proche EMDR) à Aix-en-Provence

MOSAIC© pour (Mouvements Oculaires Stimulations Alternées et Intégration Cérébrale) est à la fois une méthode et un outil thérapeutique. Elle allie puissance, efficacité et innovation. Comme sa grande sœur l’EMDR elle est basée sur des stimulations bilatérales alternées, aussi bien visuelles, auditives que tactiles. Ces stimulations permettent de faire « sortir » les émotions négatives issues de traumatismes.  Cela sans souffrance et sans revivre le trauma ce qui est l’un des principal défaut de l’EMDR.

Mais MOSAIC© offre aussi la possibilité de travailler d’autres souffrances ou problématiques tel que les addictions, les phobies, la dépression, toujours en respectant la manière de fonctionner du client/patient et en toute sécurité. 

Cette méthode a été crée par Stéphanie Khalfa (docteur en neurosciences, psychologue clinicienne, formée à la thérapie EMDR et chargée de recherche au CNRS à Marseille) ainsi que Guillaume Poupard (docteur en psychopathologie, Maître Enseignant en Hypnose et en thérapie brève).

Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien.

Retour haut de page