Hypnose arrêt du tabac à Aix en Provence

Pourquoi arrêter de fumer est-il si difficile ?

Arrêter de fumer est à la fois l’une des choses les plus difficiles et les plus enrichissantes pour un fumeur. Essayer d’arrêter de fumer sans réussir donne un grand sentiment d’échec et la peur de ne jamais réussir est cause d’une importante souffrance pour beaucoup de fumeur. Au lieu de méthodes qui font craindre les conséquences du tabagisme, j’utilise l’hypnose pour puiser dans le désir et la motivation de la personne qui souhaite arrêter tout en l’aidant à éliminer tout obstacle à la réalisation de cet objectif.

L’hypnose pour l’arrêt du tabac

Alors que souvent les gens fument pensant réduire leur stress, la réalité est qu’ils se sentent de plus en plus stressés et frustrés à chaque cigarette parce que tout fumeur rêve d’arrêter. L’hypnothérapie a pour objectif de vous faire passer de fumeur à non-fumeur en quelques séances (parfois une seule suffit), et surtout en étant heureux de votre décision d’arrêter et confiant que vous ne toucherai plus jamais une cigarette. J’utilise mes connaissances psychologiques pour lutter contre les résistances de renoncement au tabac, telles que la peur de l’échec, de la prise de poids, du stress ou/et déterminer s’il existe d’autres facteurs qui vous empêche d’arrêter tels que l’anxiété ou la mélancolie. 

Arrêter de fumer par l’hypnose, comment cela fonctionne ?

Le principal problème de mes clients est qu’ils sont persuadés que la cigarette est un plaisir, que ça les calme, que ça les aide, qu’ils vont être mal s’ils n’ont plus leur cigarettes et que cela va être insupportable de s’en priver…

Imaginez maintenant qu’en sortant de la première séance vous vous rendiez compte que tout cela est faux. Il vous serait beaucoup plus simple d’arrêter, non ?

Ma méthode se compose de deux séances, la première de deux heures, où, après un premier échange concernant vos habitudes avec le tabac, je travail avec votre inconscient pour lui faire comprendre toutes les fausses croyances qu’il a au sujet de la cigarette. Ensuite nous procédons à partie plus classique de l’hypnose, qui est juste un état modifié de conscience, un peu comme lorsque vous rentrez chez vous sans vous être aperçu d’avoir fait le trajet, absorbé que vous étiez dans vos pensés. L’hypnose c’est juste ça : un état de relaxation léger durant lequel je parlerai avec votre inconscient afin de lui faire réaliser qu’il se porterait bien mieux en arrêtant de fumer.

D’ailleurs rassurez-vous tout le monde peut rentrer en hypnose. Il suffit de le vouloir. Mais je vous expliquerai cela plus longuement lorsque nous nous rencontrerons.

Nous nous revoyons une semaine plus tard pour une séance d’une heure, et là vous arrêtez définitivement de fumer, pour le reste de votre vie !

Ceci dit, l’hypnose n’est pas une pilule magique et les résultats ne sont pas garantis. Mais si vous êtes motivé et que vous suivez mes instructions, vous pourrez arrêter de fumer et surtout beaucoup plus facilement que vous ne le pensez.

Prenez contact avec moi pour vous aider à vous libérer du tabac

Après un premier entretien téléphonique, nous prendrons rendez-vous et je vous recevrai dans mon cabinet d’hypnose à Aix en Provence. Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 07.66.23.77.95 ou via ce formulaire de contact :

Retour haut de page