Les questions les plus courantes sur l’hypnose ericksonienne à Aix en Provence

1 Qu’est-ce -que l’hypnose ?

L’hypnose est un état de relaxation profonde et d’imagination accrue. C’est un état normal que vous ressentez régulièrement, par exemple en rêvassant ou en vous « perdant » dans un livre ou un film. Bien que pleinement conscient, vous éliminez la plupart des stimulis autour de vous. L’hypnose est un outil au service de votre changement. Il n’a rien de magique mais permet des transformations souvent spectaculaires.

2 Quel type d’hypnose pratiquez-vous ?

J’utilise le plus souvent l’hypnose Ericksonienne (dont le nom vient d’un psychiatre américain). L’hypnose vous aide à entrer en contact avec cette partie de vous qui veut changer et vous aide à rassembler les ressources que vous avez en vous et que vous allez utiliser pour accéder au changement. Cela sans peine et sans douleur.

3 Qu’est-ce que cela fait d’être dans un état hypnotique ?

Un état hypnotique est similaire à un état méditatif, de détente. Vous pouvez vous sentir « perdu dans vos pensées » d’une manière sereineagréable, comme par exemple lorsque vous êtes dans un rêve éveillé. Vous ne dormez pas, vous êtes conscient de ce qui vous entoure et vous pouvez choisir d’ouvrir les yeux à tout moment. Cependant, la plupart des gens choisissent de ne pas briser cet état car ils trouvent l’expérience agréable et confortable. Il a été mainte et mainte fois prouvé qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne souhaite pas faire sous hypnose. Aussi n’ayez aucune crainte, vous gardez entièrement votre libre arbitre.

Retour haut de page