Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Hypnose dépression Aix en Provence

Nous savons tous ce que cela fait d’être déprimé. Nous sommes tourmentés par un discours intérieur négatif et une faible estime de nous-même. Nous nous inquiétons de la façon dont les autres nous perçoivent ou du fait que nous ne serons pas en mesure de répondre à leurs attentes. Pour certains d’entre nous, ces sentiments sont permanents et handicapants. Mais surtout très pénible à vivre. Nous avons un profond sentiment d’échec et croyons que la vie ne s’améliorera jamais. Nous avons peut-être ressenti cela pendant un jour, des mois, des années ou presque toute une vie.

Lorsque les gens sont déprimés, ils trouvent particulièrement difficile de se projeter dans une vie futur heureuse et de trouver la motivation pour apporter des changements qui mèneraient à une vie meilleure – et ce manque de changement contribue justement à augmenter ce sentiment de déprime.

Comment l’hypnose et la thérapie peut vous aider ?
Pour briser ce cycle, j’utilise l’hypnose pour aider à vous focaliser sur vos ressources, ce que vous avez déjà accompli et à vous concentrer sur la réalisation d’objectifs tangibles, tout en utilisant des techniques de thérapie pour résoudre les sentiments sous-jacents de dépression. Une grande partie de la dépression se concentre sur le passé. Mon approche vous aide à apaiser les pensées dépressives afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimeriez ressentir et envisager un avenir plus positif et plus épanouissant.

Attention en aucun cas une séance d’hypnose ne peut se substituer à une consultation médical ou a un traitement médicamenteux.

Attention en aucun cas une séance d’hypnose ne peut se substituer à une consultation médical ou a un traitement médicamenteux.

Découvrez plus bas des témoignages concernant la dépression

Vous souffrez d'une dépression ? Prenez rendez-vous avec moi pour m’en parler. Après un premier entretien téléphonique, nous pourrons fixer une rendez-vous et je vous recevrai dans mon cabinet d’hypnose à Aix-en-Provence.

Le tarif de la première séance de rencontre est de 50€. Ensuite les autres séances sont à 70€. Considérant que tout le monde a le droit au changement, si vous avez des difficultés financières je pourrai adapter mes tarifs. Par CB, chèque ou espèces.

Joss 45 ans – Dépression – 11 séances

Le premier thérapeute que je suis allé voir pour ma dépression m’a dit de simplement changer ma façon de penser. Je lui ai dit que je ne savais pas comment faire cela, et il m’a dit qu’il ne pouvait pas m’aider si je ne voulais pas suivre ses conseils…

Après trois rendez-vous, la deuxième thérapeute que j’ai vu m’a dit qu’elle mettait fin à nos séances parce que je ne pouvais pas me permettre de la voir trois fois par semaine…

Le troisième était meilleur. J’ai travaillé avec lui durant environ un an et demi, et même si il m’a aidé à mieux reconnaitre mes pensées négatives et « déformées », au bout du compte les choses n’avaient pas tant que ça évolué. À l’époque, j’étais « bien » environ 2-3 jours par semaine et le reste du temps je le passais au lit.

« C’est le défi de la dépression de longue durée », m’a-t-il dit un jour. « C’est comme ça que vous êtes… »

Olivier a opté pour un point de vue différent.

« Vous n’êtes pas déprimé », m’a-t-il dit un jour. « Vous vous sentez déprimé. »

J’ai atterri dans le cabinet d’Olivier de Pierrefeu il y a un peu plus de six mois parce que j’avais besoin de quelque chose de différent. J’ai compris que je devais changer ma façon de penser, mais l’élément clé qui me manquait était de savoir comment.

J’aimerais pouvoir vous donner une description détaillée, de tout ce qui s’est passé depuis lors et exactement comment sa thérapie et ses différentes outils ont fonctionné pour moi. Je ne peux pas car tout c’est fait de façon très fluide, en travaillant à la fois avec le conscient, l’inconscient, les émotions, les sensations et le corps. Il m’a fait découvrir énormément de ressources que j’avais en moi sans le savoir. Grâce à l’hypnose j’ai compris et ressenti que le but n’était pas de tuer une partie horrible de moi-même, mais plutôt d’apprendre à rendre cette partie de moi utile.

Alors que c’était régulièrement le cas précédemment, je peux vous dire à quel point je ne me suis jamais senti stupide, gêné, fou ou inconfortable lors de ses séances.  Je peux vous parler de la fois où je me suis senti mal de ne pas avoir progressé plus rapidement – ​​en me souvenant du thérapeute qui m’a quitté – et en réponse, Olivier m’a dit : « Je ne vous abandonnerai pas. »

Olivier est engagé, empathique et généreux de son temps.

Je suis passé de tuer le temps tous les jours, en accomplissant le strict minimum des tâches à faire pour ne pas complètement sombrer, à travailler à nouveau à plein temps. J’ai profité de la période compliqué du Covid pour créer mon auto-entreprise 🙂

Maintenant, je travaille à forger mon avenir et non plus seulement à empêcher mon effondrement complet !

Merci infiniment !

Corine 32 ans – Dépression & anxiété – 7 séances

Je souffre de bipolaire et donc de dépression/anxiété. Olivier m’a aidé à définir des attentes réalistes. L’hypnose n’est pas un remède pour ces troubles. Mais elle peut aider à gérer les symptômes afin que je puisse avoir «une vie qui vaut la peine d’être vécue». Je me suis dit que cela valait le coup !

Lors de ma première session, Olivier m’a demandé « à quoi ressemblerait mon monde sans dépression et sans anxiété ? » J’ai commencé à pleurer. C’est tellement inimaginable. Je ne pourrais même pas me figurer à quoi ressemblerait une journée paisible. Olivier m’a aider à me projeter et à ne serait-ce que l’envisager. Je l’ai résumé en un mot : « INARRÊTABLE »

Après 6 séances, si vous me demandez ce que je ressens quand je me réveille le matin : « INARRÊTABLE »
Alors qu’avant c’était : « IMPOSSIBLE et INUTILE »

Même si dû fait de ma maladie les choses restent toujours compliquées, j’ai déjà énormément avancé et suis beaucoup plus heureuse.

Merci Olivier ! J’apprécie tout ce sur quoi vous avez travaillé avec moi. Merci car maintenant j’ai enfin l’impression « d’avoir une vie qui vaut la peine d’être vécue«