EFT (Technique de Libération Émotionnel) à Aix en Provence

L’EFT est un outil thérapeutique développé dans les années 90 par un ingénieur de Stanford, Gary Craig. Craig avait étudié avec le Dr Roger Callahan, un psychologue qui s’était inspiré des méridiens de la médecine chinoise pour soigner les phobies. Il l’avait appelé Thought Field Therapy (TFT).

Gary Craig a décidé de simplifier la méthode et de l’appeler Techniques de libération émotionnelle ou simplement EFT. Elle s’est avérée efficace pour améliorer certains comportements, surmonter des croyances négatives, mieux accepter certains événement douloureux ou traumatisant et à éliminer le stress.

L’EFT est aussi connu sous le nom de « tapping« , tapotement énergétique, acupuncture psychologique ou acupression émotionnelle car on utilise des doigts, et non pas des aiguilles, pour taper sur divers points méridiens (principalement sur le visage et la main) tout en pensant à notre problème, douleur ou défi, physique ou émotionnel.

Avec l’EFT, il est possible libérez de l’énergie coincée en nous et supprimez les traumatismes qui ont cristallisé au fil du temps dans notre inconscient.

Partout dans le monde, des milliers de médecins, psychologues, coachs de développement personnel et thérapeutes utilisent ou recommandent l’EFT. Il est utilisé pour le trouble de stress post-traumatique (SSPT) dans l’armée, dans de nombreux cabinet de thérapeute ainsi que dans les équipes sportives professionnelles pour un entraînement de pointe. J’ai également connu un grand succès auprès de clients pour des problématiques aussi différentes que le bruxisme, le perte de poids ou encore les phobies.

Gary Craig a dit: «Vous pouvez taper sur n’importe quoi!» Et d’après mon expérience, j’ai constaté que cela était vrai non seulement pour les douleurs physiques et les maladies, mais aussi pour les douleurs émotionnelles.

Bien qu’hypnothérapeute à Aix en Provence, j’utilise de différentes techniques thérapeutiques afin de servir au mieux mes clients. Si vous êtes intéressé par une séance d’EFT, n’hésitez pas à prendre contact avec moi directement.

Retour haut de page